L’histoire des Brasseries Kronenbourg et de sa bière : la Kronenbourg

L’histoire des Brasseries Kronenbourg et de sa bière : la Kronenbourg

Cet article a pour but de raconter l’histoire de la Brasserie Kronenbourg et de sa Bière, la Kronenbourg, qui fait sa réputation depuis plus de trois siècles.

La naissance de Kronenbourg

La brasserie Kronenbourg, du même nom que sa bière la Kronenbourg est née il y a plusieurs siècles. En effet, la bière Kronenbourg est née en 1664 lorsqu’un jeune brasseur nommé Jérôme Hatt s’installe à Strasbourg dans une brasserie pour y créer la bière Kronenbourg. Le Brasseur a réussit son coup et la marque Kronenbourg se fait rapidement sa réputation puis elle est reprise de génération en génération.

Le développement et l’extension des Brasserie Kronenbourg

Au travers des siècles, c’est après des agrandissements des déménagements, une renommée grandissante de l’Allemagne à Paris, et plusieurs noms de bières qu’un autre Jérôme Hatt, le huitième de la ligné décide définitivement d’appeler la bière produite dans ses brasseries, la Kronenbourg, en 1947. Il décide aussi d’un nouveau format de bouteille de bière : 33cl. Et les innovations autour des brasseries Kronenbourg vont à un rythme effréné.

La Bière Kronenbourg en 2013

Depuis 1947, la brasserie n’a cessée de développer de nouveaux formats pour la Kronenbourg. Celle-ci est toujours présente sur le marché et ne cesse d’évoluer et d’innover pour continuer de charmer les amateurs de bière. C’est l’histoire de la brasserie et le savoir faire de ses maîtres brasseurs qui continuent de faire sa renommée. La brasserie Kronenbourg n’a pas finit de faire parler de sa bière : La Kronenbourg.

Laisser un commentaire